Le chamanisme stimule ma perception de la nature.
J’accueille sa grandeur et son rythme.
Mon regard s’abandonne à la subtilité de chaque instant.
La nature m’enseigne “toujours demander, ne jamais imposer”.
Puis-je déposer un vœu?
– Oui, lequel?
– Ce feuillage ferait un beau bouquet!
– Pour qui?
Chaque pas est une invitation à l’observation, au silence, à recevoir le bon, le beau, le vrai.
Et quand elle me laisse enfin recueillir l’infini de ses possibilités, de son harmonie organisée sans vraiment en connaître les clés, alors elle m’invite à créer.
La créativité reste un grand mystère pour l’humanité. Quand elle se manifeste, elle peut déranger, offenser; et pourtant ceux qui ont la sensibilité de la canaliser, sans se soucier de l’approbation d’autrui, en s’affranchissant des règles traditionnelles, peuvent alors explorer et innover. Peu de moyens sont nécessaires, en revanche il faudra tolérer l’incertitude, l’inconnu.
Les défis environnementaux et sociétaux auxquels nous faisons face aujourd’hui appellent à la créativité, il ne s’agit pas de prédire mais plutôt de transformer, réaliser quelque chose de nouveau autour des sujets qui nous tiennent à cœur, ici et maintenant.
Faire un pas dans la forêt, faire un pas de côté…honorer son originalité pour franchir les obstacles de la vie.
Quand je pratique la divination chamanique pour mes clients – en état de conscience modifiée et grâce à la relation très forte que j’entretiens avec mes guides – je leur révèle des informations inattendues et inspirantes qui, lorsque appliquées, contribuent à leur quête et leur propre chemin créatif.
Céline